L’un des derniers sites internet pour lesquels a travaillé la société Aytechnet constitue un très bon exemple des missions que cette entreprise est capable de mener à bien. Ce site web est une boutique en ligne appartenant à une entreprise de torréfaction de café, sur laquelle les clients peuvent commander essentiellement du thé et du café, mais aussi quelques autres genres d’articles en lien avec ces produits.
Aytechnet avait déjà effectué précédemment une prestation de référencement web pour ce client, qui avait permis à sa boutique d’améliorer significativement son positionnement sur internet. Comme l’interface de sa boutique, qui utilisait VirtueMart, ne lui donnait pas une complète satisfaction, il a alors confié à l’entreprise la refonte de son site et son basculement sous Prestashop, ainsi que l’ajout de pages additionnelles via un blog pour lequel le logiciel WordPress a été utilisé. Ces pages n’ont pas nécessité de rédaction web car le client s’est chargé lui-même d’en rédiger le contenu, mais ce service aurait également pu lui être rendu. Désormais, l’entreprise reprend en main le référencement naturel qui peut dorénavant se faire sur des bases plus saines, avec une boutique dont la qualité et l’optimisation sont au rendez-vous. C’est un véritable plaisir pour la rédactrice chargée de référencement de l’entreprise de se lancer dans cette campagne de longue haleine, et d’étudier régulièrement l’avancée du positionnement du site qui est le fruit de son travail.
Comme chaque prestation ou presque que réalise l’entreprise, un article reprend les étapes de tout le travail qui a été fait pour ce site.