Depuis quelques années l’univers de la téléphonie mobile connaà®t une véritable révolution, la révolution « Smartphone« .
Apparu en 2007 avec la sortie du premier opus de la série iPhone, quatre ans plus tard, en 2011, le marché des « téléphones intelligents » a atteint le niveau des volumes de ventes de téléphones « traditionnels » (statistiques Gfk 2011).
On estime aujourd’hui à plus de 40% le taux de smartphones (iPhone, Google Phone, Blackberry…etc) dans le parc mobile français… soit environ 25 Millions d’utilisateurs ! statistiques en constante augmentation…
Ce qui caractérise un Smartphone est bien évidemment son design extrêmement travaillé, son écran tactile, mais ce qui le différencie le plus d’un téléphone mobile « classique », mono-fonctionnel (téléphonie pure), et ce qui en a fait son succès est sa plateforme multi-services composée d’applications mobiles.
Le succès est tel que des centaines de milliers d’applications mobiles, référencées sur les différentes bibliothèques d’apps (App Store, Androà¯d Market…), se livrent une lutte acharnée pour un meilleur positionnement.
De plus comme le nombre de téléchargements est un critère pris en compte dans le classement des applications mobiles, sur certaines thématiques « généralistes », il peut être quasiment impossible, pour une nouvelle app de se hisser dans le « top 5 ».
C’est pourquoi il est indispensable d’accompagner le lancement d’une Application Mobile avec la mise en place d’une campagne de communication adaptée.
CapitoleMobile.com, agence spécialisée dans le Marketing Mobile vous propose deux solutions permettant de doper le lancement de votre App :
- Communication SMS , SMS Marketing :
– Fichier OPT-IN « Smartphone » : nous exploitons une Base de plus de 150.000 propriétaire d’iPhone et de 100.000 propriétaire de Google Phone Androà¯d,
– SMS Pro : Envoi SMS en masse contenant un lien cliquable (« Wap Push ») redirigeant l’utilisateur vers l’App Store ou l’Androà¯d Market…
- Communication Flashcode (ou QR Code) :
– Tag 2D ou code 2D : cryptogramme contenant un lien de redirection (URL),
– Redirection dynamique : En fonction du type de téléphone utilisé (iPhone ou Androà¯d), vous pouvez déterminer des liens de redirection différents :
. vers l’App Store, s’il s’agit d’un iPhone,
. vers l’Androà¯d Market dans le cas de Google Phone.
L’équipe CapitoleMobile.com