Souhaitez-vous profiter amplement des joies de l’eau d’extérieur ? L’évolution technologique vous permet de choisir entre les anciens modèles basés sur le creusage de la terre et la piscine hors sol. Cette dernière est choisie par de nombreuses familles, grà¢ce à son côté pratique. Tout comme une piscine enterrée, l’installation d’un type hors sol requiert une déclaration de travaux pour une construction de plus de 20 m².
Pour profiter des formes et types au choix
Si vous optez pour le confort procuré par une piscine hors sol, vous pouvez choisir entre deux principales formes, dont rondes ou en hexagones. Tout comme la version enterrée, les piscines hors-sol embellissent votre jardin. Leur rôle reste le même : assurez à ses occupants le bien-être dans l’eau. Ce type de piscine vous permet de profiter à votre guise des séances de baignade. Aux alentours, vous pouvez bel et bien installer des matériels où vous pouvez prélasser, notamment les matelas, transats et parasols. Par ailleurs, vous avez le choix entre deux types de piscines hors-sol, dont les modèles en kit. Ces derniers peuvent être à base de bois, d’acier ou de PVC et ne requièrent que quelques précautions en matière d’installation. Les modèles autoportants ou gonflables concernent l’autre version d’une piscine hors-sol. Pour ces derniers, l’installation se limite au gonflage et au remplissage du bassin.
Pour bénéficier d’un prix économique ou des kits robustes
Avec une piscine gonflable, vous pouvez nager en toute tranquillité tout en restant à l’abri de la ruine. En effet, cette option s’avère la plus économique du marché. Ce type de piscine est aussi très facile à monter. Mais, si vous souhaitez bénéficier d’un modèle qui peut durer très longtemps, vous n’aurez qu’à recourir aux kits qui se démarquent surtout par la solidité. Ce second type de piscine hors sol est le plus plébiscité de nombreuses familles, sachant que son entretien se fait en toute facilité.