Le prêteur accordera de l’intérêt à un dossier bien présenté. Pour que cela soit, il convient de bien se préparer et de fournir toutes les pièces requises.
Identité : L’identité du demandeur doit être bien claire : couple, avec ou sans enfants, l’à¢ge de ceux-ci. Si divorce récent, mentionner le versement de pension alimentaire ou prêts à charge.
Quittance loyer : Le client locataire présente sa quittance de loyer à jour, le mode de paiement (chèque, prélèvement). Le nombre et l’identité de personnes habitant le domicile indiqué doit être connu également.
Impôts : Par ailleurs, il faut aussi s’assurer qu’il n’y a pas de majoration d’impôt et vérifier le mode de paiement d’impôt. Dans tous les cas, il faut contrôler que le compte bancaire du client figure dans le dossier.
Revenus : Â S’agissant des revenus d’un salarié, le cumul imposable net moyen est obtenu par la comparaison du cumul d’une année entière et cumul du dernier bulletin reçu divisé par le nombre de mois écoulé depuis ce cumul. Pour les pensionnés, retraités ou ayant plusieurs employeurs, il faut établir un revenu moyen à partir de leurs ressources détaillées.
Les tableaux d’amortissement : Le dossier comprend aussi les tableaux d’amortissement ou offres de prêts afin de justifier le capital restant dû sur les crédits. Pour le crédit renouvelable, les derniers relevés d’opération permettent de connaà®tre avec précision le capital restant dû.
Comptes bancaires : Le dossier comprend aussi le relevé de comptes bancaires.
Voici les 6 points importants pour ne pas perdre de temps ! Si vous voulez un crédit rapidement, vous pouvez également lire plus de conseils sur les dossiers du site credit-en-ligne-rapide.fr