Quelle machine choisir pour l’entretien du jardin

L’automne arrive à grand pas et il va y avoir du travail dans le jardin, voici quelques conseils pour choisir les machines dont vous aurez besoin.

Afin de mettre de l’ordre après la tonte de la pelouse ou tout simplement de ramasser toutes les feuilles mortes de votre jardin, vous allez avoir besoin d’une machine efficace et faites pour ce genre de travaux : le souffleur électrique. Il va vous permettre de nettoyer le jardin sans faire trop de bruit et vous pourrez même directement ramasser les feuilles si vous avez opter pour un aspiro-souffleur qui sera muni d’un sac de ramassage.

Un scarificateur électrique est une machine qui est équipé de lames rotatives, elles grifferont doucement le sol tout en arrachant le feutrage. Attention à bien régler les lames, si elles sont trop basses, cela risquerait de détruire les racines au lieu de les aider à mieux respirer. La meilleur solution et de faire en sorte qu’il gratte au maximum 3 mm sous la surface, et si vous avez l’occasion de tondre la pelouse avant de scarifier, c’est parfait. Pour une scarification optimale, la meilleure solution et de passer une fois en longueur et une fois en largeur. Si, après la scarification, certains endroits de la pelouse paraissent plus clair que d’autres, n’hésitez pas à semer une nouvelle pelouse à ces endroits.

Le scarificateur thermique fonctionne de la même façon que l’électrique, à quelques points prêts. En effet, ce dernier est plus puissant mais est aussi (dans la plupart des cas) tractée via la poignée de la machine. Cela facilite la tâche et fatigue moins le conducteur pour les plus grands terrains. Vous allez pouvoir scarifier plus de terrain, en vous fatiguant moins, et plus rapidement, un très bon choix.

Vous êtes prêt à entretenir correctement votre jardin avant l’hiver, il n’y a plus qu’à passer à l’action.