Vous l’avez très certainement constaté par vous-même en surfant sur le web: les publicités sont bien souvent peu pertinentes et intrusives. Encore aujourd’hui, il arrive de voir des bannières publicitaires qui tiennent plus du sapin de noà«l que du message marketing bien pensé. Cependant, il arrive également qu’à l’inverse, une publicité parvienne à attirer notre attention, bien souvent car son message est contextualisé et pertinent par rapport à des besoins réels. En effet, dans un paysage web dans lequel les publicités n’ont pas toute la même crédibilité, il est possible de faire passer un message efficacement à des cibles bien définies.
Un ciblage publicitaire précis
Les régies publicitaires actuelles proposent des fonctionnalités très poussées qui permettent un ciblage d’une grande précision. Le principal acteur sur le marché, Google, permet via la régie AdWords de diffuser vos annonces publicitaires sur de nombreuses pages web particulièrement pertinentes pour les accueillir. Avec des dimensions d’annonces de toutes sortes s’adaptant à tous types d’encarts publicitaires, la régie permet l’utilisation de bannières graphiques animées ou statiques. Des annonces textuelles peuvent également être utilisées, mais celles-ci ne sont pas les plus performantes sur les sites web (elles sont beaucoup plus adaptées à l’intégration dans des résultats de recherche). Le ciblage des encarts qui accueilleront vos annonces permet une diffusion auprès d’une audience massive, mais également auprès d’un public très qualifié uniquement si besoin.
La gestion des campagnes
Pour créer, paramétrer, lancer et suivre vos campagnes publicitaires, vous pouvez bien sûr faire appel à un prestataire. Cette agence Adwords vous proposera de prendre en charge tout ou partie de la gestion des campagnes selon vos besoins et vos possibilités d’investissement humain. Vous pouvez contacter l’Agence 404 sur son site www.agence404.com si vous avez des questions sur ce sujet.