La plage de Tarnos, un régal pour les surfeurs

Tarnos, cette ville que les touristes adorent est aussi reconnue en tant que paradis des surfeurs. Très vaste, la plage de Tarnos est un endroit idéal pour les surfeurs. Sur cette plage, on apprend les techniques pour surfer, on peut également profiter de la nature sauvage. Les vagues sont bien adéquates et le décor se fond totalement avec le thème.

plage-tarnos

Ce qui est bien avec Tarnos, c’est que l’on peut toujours pratiquer du surf à n’importe quel moment de l’année. Un privilège pas très courant dans les autres régions. Aussi quelle que soit la saison, on peut se rendre à Tarnos Plage pour vivre sa passion !

Par ailleurs, toutes les conditions de la plage sont bien adaptées au surf. Le flux atmosphérique est ainsi favorable car le vent de la terre souffle de l’est et se lie au vent du sud. Un fait qui crée une bonne direction de la houle qui vient de l’Ouest. Les vagues sont de suite bien ajustées aux besoins des surfeurs ce qui est plutôt rare à trouver dans certaines régions où l’on pratique du surf.

Cependant, puisque la plage de Tarnos est un site touristique, il faut bien évidemment faire attention aux éventuels obstacles tels que la foule. Les nageurs sont nombreux et vont régulièrement hors des zones de baignade ce qui est dangereux.

Mais Tarnos est un bon spot et, comme les autres plages du côté de Biarritz, bénéficie d’une bonne température dans l’eau lors de la saison estivale. C’est toujours plus agréable pour aller surfer.