Parquet en bois massif – Conseils de pose

Le parquet en bois massif est l’une des meilleures options lorsque vous envisagez de recouvrir les sols de votre maison. Vous pouvez utiliser ce matériau pour décorer toutes les pièces, y compris la cuisine et les salles de bains. Le produit se décline en plusieurs espèces et types. Vous ne vous contentez pas d’acheter les essences. Vous devez également les faire réparer.

Vous trouverez ci-dessous des conseils d’installation simples que vous devez suivre.

Tenir compte de la question de l’humidité Lorsque vous envisagez d’installer un parquet en bois massif, vous devez tenir compte de la question de l’humidité. Souvent, les changements d’humidité créent des problèmes d’espacement ou de déformation pendant le processus de pose. Vous devez maintenir le taux d’humidité dans la fourchette recommandée par le fabricant. Vous devrez peut-être installer un pare-humidité si nécessaire.

Tenez compte des sous-planchers

Vous pouvez fixer le matériau de revêtement sur trois sous-planchers de base. Vous pouvez le fixer sur le béton ou le sous-sol sous le niveau du sol. Vous pouvez également l’installer sur le béton au niveau du sol. Vous pouvez également l’installer au-dessus du niveau du sol ou sur le sous-plancher en contreplaqué.

Choisissez un modèle d’installation : Il existe différents modèles d’installation destinés aux parquets en bois massif. Dans la plupart des cas, les modèles dépendent du type d’essence que vous utilisez. Le verrouillage est l’une des méthodes que vous pouvez utiliser. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle, des clous ou des agrafes lorsque vous utilisez cette méthode. Vous devez simplement dérouler la barrière anti-humidité pour vous protéger de l’humidité avant de commencer à verrouiller.

Coller ou clouer le parquet, comment choisir ?

Le collage est une autre méthode unique que vous pouvez utiliser pour fixer les matériaux de revêtement. Vous devez acheter la meilleure colle recommandée qui maintiendra les matériaux sur le sol. Vous pouvez utiliser les meilleurs systèmes de colle qui sont dotés d’une barrière contre l’humidité pour vous protéger contre le problème de l’humidité pendant le processus de fixation.

Le clouage est une autre méthode courante utilisée pour la pose des revêtements de sol. Vous devez utiliser des clous à béton de qualité à cet effet. Il suffit d’enfoncer les clous après avoir positionné les matériaux correctement sur le sous-plancher. Vous pouvez également utiliser la méthode de l’agrafage. Elle est très similaire au clouage, sauf que vous devez utiliser des agrafes au lieu de clous.

Dans l’ensemble, vous pouvez toujours suivre les instructions données ci-dessus lorsque vous pensez à fixer des matériaux de revêtement de sol en bois massif. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de perdre votre temps et votre énergie à comprendre le processus d’installation. Vous devez faire appel à un expert pour vous aider. Vous ne devez payer que les frais de fixation. Vous devez également prendre le temps de comparer les prix des produits avant de faire vos achats. Vous pouvez toujours les trouver chez un revendeur fiable.

Avant toute pose, n’hésitez pas à poser des questions à un professionnel du domaine, comme la société Parquet Janod, spécialiste en parquet contrecollé chêne et autres parquets en bois massif.