Les musées à ne pas rater sur Paris

Paris regorge de musée et si vous planifiez un voyage là-bas pour quelques jours, faire son choix est rapidement très difficile.

Avec l’aide de Nathalie de Commeducoton.fr, voici les musées à ne pas rater quand vous visitez la Capitale.

Le louvre

Difficile de faire cette liste sans parler du Louvres. Vous ne pouvez pas visiter Paris sans consacrer une journée à déambuler dans les allées de ce musée mondialement reconnu. Et si cela peut vous rassurer, une journée est loin d’être suffisant surtout si vous êtes un adepte d’art.

Le meilleur conseil est de sélectionner ce que vous aimez en avance et de vous concentrez sur cette partie. Surtout qu’en général au bout de quelques heures les muscles commencent à devenir plutôt douloureux.

site officiel : http://www.louvre.fr/

Le quai Branly

Ce musée est une bouffée d’air frais non loin de la tour Eiffel et mérite largement le détour tant pour son exposition permanente que pour les temporaires. Le quai Branli offre un oeil curieux et intéressant sur l’art tribal tout autour du monde.

Un des autres avantages de ce musée est qu’il ne vous surcharge pas d’informations et vous aurez fait le tour en 2h environ, c’est à dire juste avant que la fatigue arrive.

site officielhttp://www.quaibranly.fr/

Le musée Grevin

Fini les musées pour contempler l’art passé, avec le musée Grévin il est temps de s’amuser avec le présent. Retrouvez des centaines de statues de cire plus ressemblantes que jamais.

Faire un tour dans ce musée avec quelques amis va vite se transformer en partie de rigolades à imaginer les situations les plus cocasses avec les statues. C’est également l’occasion de faire de superbes photos pour mettre à jour vos photos de profils.

site officiel : http://www.grevin-paris.com/fr

En conclusion

Cela ne fut pas facile, mais il fallait faire un choix et ces 3 musées aussi différents soient ils permettent de résumer ce que vous pouvez trouver dans la capitale. Surtout qu’il est possible de faire les 3 musées dans la journée en vous promenant le long de la seine.