àŠtre absent lors d’un salon destiné à votre secteur est une erreur qui peut pénaliser votre entreprise. En effet, tous vos concurrents se servent de ces évènements pour sortir le grand jeu et pour se faire remarquer par le grand public. Si vous aussi, vous avez compris que la participation aux salons est le meilleur moyen de vous démarquer, alors, vous comprendrez à quel point la mise en place du stand est une étape cruciale.
Pour commencer, vous devez choisir les bons supports de communication. Les supports à utiliser dépendent de l’identité de votre entreprise, de l’espace et des lieux du salon. Premièrement, vous devez bien déterminer le type de public que vous ciblez. Différents supports sont mis à votre disposition. Les plus classiques sont le roll up et le Kakemono. Si vous voulez avoir une visibilité maximale, les supports grands format comme le mur d’image et le stand parapluie seront idéaux. Les dimensions de ces derniers peuvent attendre les 2 x 7 mètres. Ils pourront être utilisés pour servir de fond à votre stand. Si vous comptez organiser une conférence, ils seront aussi parfaits pour rendre votre visuel visible par les médias. Il y a également les totems et autres.
Agencer son stand
L’agencement de votre stand, de vos produits et de vos supports publicitaires doit être bien étudié. Vous devez définir vos objectifs, pour le salon, et ce que vous êtes venu mettre en valeur. Par exemple, s’il s’agit d’une nouvelle marque, vous devez mettre son logo un peu partout. Votre stand ne doit ni être vide, ni saturé. Mettez-vous à la place du visiteur et imaginez comment il circulerait, une fois entré dans votre stand. Votre stand doit aussi être assez visible et assez attirant pour inciter les visiteurs à y entrer.