Devenez-mediatique.com: un site ingénieux qui fait parler de vous

Un site qui fait parler de vous… et de lui!

La saturation de la publicité par le public, la demande croissante d’information ainsi que les coûts prohibitifs de l’achat d’espace publicitaire sont autant d’arguments pour démontrer l’intérêt de la médiatisation. Et ça, devenez-mediatique.com l’a bien compris! Le site propose en effet à  des publics variés (entrepreneurs, bloggeurs, indépendants, associations…) une aide afin de médiatiser leurs activités. Un service utile, quand on sait que beaucoup ne savent pas comment s’y prendre pour obtenir des retombées presse.

Comment contacter les journalistes ? Comment savoir à  qui s’adresser? Comment instaurer des relations presse efficaces? Ce sont autant de questions auxquelles devenez-mediatique.com s’efforce de répondre afin de vous aider à  faire parler de votre business. à€ travers des guides, fiches pratiques et articles ingénieux, vous apprendrez à  médiatiser votre entreprise ou votre blog et à  attirer les journalistes tant prisés. Les compétences de ce site ingénieux pour vous placer sur le devant de la scène ne sont plus à  démontrer puisque la liste de ses différents passages médias est longue (TV, presse, radio).

Le fichier presse: un outil indispensable

Un fichier presse fiable permet de construire une relation presse efficace, en se basant sur des méthodes: identification des cibles et supports prioritaires. Afin de constituer un fichier presse efficace, il convient de savoir qui contacter afin d’être en mesure de personnaliser vos contacts avec les journalistes et de construire une relation avec eux. Un fichier de presse fiable est un outil primordial et modulable qu’il convient d’adapter en permanence afin de le rendre toujours plus performant.

Un instrument complémentaire: le dossier de presse

Complémentaire au communiqué de presse, le dossier de presse est un outil d’information qui poursuit plusieurs objectifs. Il permet tout d’abord de développer l’information annoncée dans le communiqué de presse et d’élargir le champs d’information sur divers aspects. Il fournit également aux médias un ensemble complet et détaillé de documents, qui leur serviront de base pour balayer l’ensemble du sujet abordé et rédiger un article de qualité.
Au cours du fastidieux travail que représente la constitution et la rédaction d’un dossier de presse, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités des supports visés afin de gagner en efficacité: un journaliste spécialisé dans l’économie ne sera pas intéressé par les mêmes informations qu’un journaliste spécialisé dans le sport.