La cherté de l’hébergement dans les maisons de retraite
On assiste à une augmentation des frais de location des maisons de retraite en France surtout dans la capitale Paris. Il y a un grand écart entre les revenus mensuels des personnes à¢gées et les tarifs proposés par ces maisons de retraite pour la prise en charge de ces personnes. Des voix des autorités politiques s’élèvent pour dénoncer ce grand fossé creusé entre les moyens financiers dont disposent les personnes à¢gées et les tarifs proposés pour location des EHPAD.
Les vraies raisons de la hausse des tarifs
La principale cause de ces tarifs élevés est que le coût du foncier est très élevé. Devant cette situation délicate, des réflexions sont en train d’être menées par les autorités gouvernementales et les responsables de ces établissements d’hébergement pour les personnes à¢gées et dépendantes afin de trouver des voies et moyens favorables pour permettre à ces personnes d’être logées moyennant un tarif qui leur soit abordable. Il est possible de trouver un annuaire de maisons dans lequel vous pouvez trouver un logement décent dont la location reviendra moins cher.
Des efforts consentis par le gouvernement
Le gouvernement français est à pied d’œuvre pour mettre sur place d’ici la fin de l’année, un programme visant à prendre en charge les personnes à¢gées dans les établissements d’hébergement. Surtout qu’on est en fin d’année, si les choses se confirment, alors les personnes à¢gées pourront fêter un noà«l en maison de retraite. Ce dossier de location de maison de retraite est un dossier brûlant qui mérite d’être traité avec beaucoup de patience et de savoir-faire.