L’incentive s’est généralisée ces dernières années au sein des entreprises. Les professionnels habitués à ce genre d’animations à destination de leurs salariés demandent de plus en plus de nouveautés. Ils veulent surprendre les salariés à travers des activités hors du commun, qu’ils n’auront l’occasion de vivre qu’une seule fois dans leur vie. Ces animations, créées dans le cadre du team building répondent au même objectif que les activités classiques : la construction d’équipe.
Ne pas perdre de vue les objectifs
Que les activités soient originales ou classiques, le team building existe pour répondre à l’intérêt de l’entreprise, c’est-à -dire, faire travailler ses collaborateurs sans qu’ils en aient conscience sur le dépassement de soi, la solidarité et la construction d’un esprit d’équipe autour de valeurs communes. En réalisant des expériences nouvelles avec ses collègues, les participants vont apprendre à communiquer autrement, car ils réalisent une tà¢che en dehors de l’univers du bureau. Par conséquent, ils vont apprendre à voir différemment les autres personnes. L’incentive est un moyen pertinent pour révéler le tempérament, de chacun. L’objectif n’est pas que tout le monde s’apprécie, mais qu’ils apprennent à se mieux connaà®tre pour apprendre à travailler ensemble. Avec les qualités et les défauts de chacun.
Faire vivre de nouvelles émotions
Le team building s’est tellement développé qu’on trouve des activités en tout genre. Afin de faire vivre de nouvelles sensations à ses collaborateurs, voici quelques exemples originaux en matière d’incentive. Permission de tout casser, au sein d’un environnement dédié à cet effet, invitez vos salariés à se défouler sur tous les objets qu’ils croiseront. Le scénario catastrophe va bouleverser la petite promenade tranquille des employés pour les emmener dans des aventures insoupçonnées. La dégustation d’insectes est réservée à un public aguerri. Pas sûr que tout le monde accepte d’y participer.
Pour une activité de team building originale, il faut faire bien attention de ne pas partir trop loin. Il faut prendre en considération les valeurs de l’entreprise et le type de salariés. Proposer une animation qui est complètement différente de ces facteurs risquent de provoquer un effet inverse que celui escompté.
Source image : www.10torsions.com