Le secteur de l’auto a subi de nombreux chamboulements depuis la mise sur le marché du premier modèle. Aujourd’hui, les conducteurs peuvent jongler avec une multitude de technologies qui ont la particularité d’accroître leur confort.
Le marché de l’auto a déjà bien évolué au fil des décennies
Auparavant, le strict minimum était proposé dans les véhicules, il y avait par exemple en France les pédales, le levier de vitesse et un volant. Par la suite, le secteur a su prendre de nombreux virages afin de suivre à la fois les tendances du moment et les besoins des conducteurs. Aujourd’hui, les automobiles sont très loin de celles d’antan, elles ont même la capacité de se connecter à Internet, de communiquer avec les Smartphones, d’intégrer un GPS… Les fonctionnalités ne cessent de prendre de l’ampleur au fil des années, il est possible de démarrer avec une simple carte avec le fameux « Start and Stop ».
Les objets connectés ont l’intention d’envahir le marché de l’automobile
Il n’est donc pas surprenant de constater l’arrivée des objets connectés dans le monde de l’auto. Certes, ces technologies sont discrètes puisqu’elles n’ont pas pu obtenir le statut de leader, mais, dans les prochaines années, il y a de grandes chances pour que l’invasion soit un peu plus importante. En effet, les amateurs de ces produits auront la capacité de piloter leur voiture avec une montre connectée ou encore leur Smartphone qui a déjà les compétences nécessaires pour commander de nombreux appareils. À la maison, il sera très utile pour éteindre les lumières, fermer les volets ou augmenter la température du chauffage, et même modifier votre musique préférée.
Tesla a eu l’idée d’intégrer quelques outils en utilisant la montre de la Pomme
Certaines marques de voitures comme Tesla ont déjà commencé à effectuer quelques tests. Par exemple, avec une Apple Watch, vous pouvez programmer la climatisation ainsi que le système de chauffage ou connaitre la température dans votre habitacle. Les véhicules deviennent des bijoux de technologie, mais ils sont peu nombreux. Pour que cette technologie se généralise, il faudra sans doute attendre plusieurs années, voire des décennies. Des personnes sont encore réfractaires à un tel développement, il y aura donc des résistants face à cette émergence des objets connectés qui ont déjà bien intégré le quotidien des Français. Dans tous les cas, les automobiles sont destinées à devenir beaucoup plus intelligentes.