Au fil des années, les supports de communication n'ont cessé d'évoluer. Les tracts et flyers ont peu à peu laissé place aux écrans digitaux, aux publicités en ligne et à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écran. C'est un fait, les publicités traditionnelles ont laissé place au digital. Il faut avouer que c'est bien plus vendeur, plus agréable, plus concret.
Mais depuis quelques années, un nouveau support de communication fait son apparition : la borne tactile. Parfait équilibre entre interactivité et engagement, la borne tactile séduit de plus en plus de sociétés désireuses de transmettre une image moderne.
Les bornes tactiles et interactives d'extérieur : de l'intérêt à l'action
Prenons l'exemple d'un chaland qui passe devant une boutique. S'il ne connaît pas la boutique en question, les chances qu'il y rentre sont infimes, pas vrai ? Prenons maintenant la même situation, avec un pupitre interactif en façade extérieure. Le chaland a toutes les chances d'être attiré par cet objet peu commun. Il risque même d'y jeter un oeil. Et si le support est bien travaillé, alors il entrera dans la boutique.
Ce type de bornes outdoor connaît un succès fulgurant. Elles permettent de susciter un intérêt pour un produit ou un concept, sans avoir à dépenser des fortunes en communication. Elles ont en plus l'avantage de résister à des températures allant jusqu'à -40°C et proposent des fonctionnalités hors du commun : paiement NFC, Hotspot Wifi, Lecteur de code barre… De quoi satisfaire vos envies les plus folles en terme de communication.