Les banques appellent pour négocier le crédit immobilier

Généralement, ce sont les consommateurs qui prennent le taureau par les cornes afin de gagner quelques euros. Cette fois, les banques ont décidé d’anticiper les besoins des clients en les joignant pour effectuer une négociation du crédit immobilier.

Réaliser de sérieuses économies avec des taux très bas

Depuis le début 2016, la situation est propice aux économies puisque le secteur n’a jamais été aussi attractif. En 2006, lorsque la crise a frappé les foyers, ils étaient loin d’imaginer qu’une telle situation serait possible de se produire quelques années plus tard. Aujourd’hui, tous les profils semblent être impactés positivement. Les primo-accédants sont en mesure de concrétiser leur projet alors que les ménages peuvent envisager d’acquérir un appartement à moindre coût ou en jouissant d’une superficie plus importante. Ceux qui ont choisi un crédit immobilier souhaitent réaliser des économies, ils sont donc les premiers à contacter leur banque afin de convenir d’un rendez-vous.

Une renégociation décidée par les banques

C’est le monde à l’envers puisque les établissements souhaitent anticiper les besoins. Ils ont donc décidé de cibler les dossiers les plus intéressants afin de demander une renégociation des contrats. C’est un retournement de situation qui illustre parfaitement le contexte dans lequel les consommateurs évoluent depuis le début de l’année. Même si un certain dynamisme avait été observé en 2015, il s’est largement accentué depuis Janvier. Les efforts fournis par les banques sont importants et nécessitent une stratégie couteuse. Devenir propriétaire est donc séduisant pour les foyers, mais ceux qui ont déjà succombé à un achat sont au centre des attentions des conseillers financiers.

Un appel qui aura bien sûr des conditions

Il est primordial de préciser que tous les ménages ne seront pas concernés par cette prise de contact. De plus, la banque pourrait demander d’autres garanties afin d’approfondir cette relation client. Il y a de grandes chances pour qu’elles s’articulent autour des contrats d’assurance ou par exemple une délocalisation de tous les revenus du foyer dans ce même établissement. Le secteur utilise à bon escient le dynamisme qui est observé depuis le début de l’année 2016. En ce qui concerne les taux, ils vont continuer de glisser jusqu’à la fin Décembre selon les experts. Ils ont ainsi été au centre d’une multitude de négociations. Elles ont représenté près de 50% des nouveaux prêts immobiliers identifiés au cours du mois d’Août.

Il faut s’attendre à une stagnation dans les prochains mois, profitez donc de cette période.