La déco des portes avec des stickers muraux

On s’occupe de customiser souvent ses murs  mais on oublie parfois ses portes. C’est vrai qu’on pense pas tous le temps aux portes comme des éléments de déco. Décorer ses portes permet de peaufiner sa deco lorsque l’on ne peut pas faire des trous dans ses murs. Parfois on a de la tapisserie et on ne souhaite pas l’abîmer, il reste l’option de décorer  ses portes. Pour bien faire, rien de plus simple, vous pouvez les repeindre d’une couleur différente du reste de la pièce ou encore mettre des autocollants, c’est facile et la moins onéreuse ça coûte presque rien.

Les portes sont vraiment le support idéal pour décorer. Souvent en bois ou en contreplaqué, leur surface lisse permet de les décorer sans effort. Tout d’abord vous pourrez les coordonner selon le style de la pièce. Par exemple, s’il s’agit de la chambre de vos bambins alors vous pourrez y coller des stickers enfants, ca marquera leur espace . Il existe pas mal de stickers prénom par exemple, votre enfant sera content. Pour le frigo il existe un tas de stickers muraux en forme de fruits et légumes pour décorer joliment un côté de la porte. Pour le couloir un autocollant citation avec une belle phrase ou vous pouvez aussi mettre un stickers avec une jolie fleur pourra rendre cet espace accueillant.

Une autre alternative existe : donner un coup de peinture à vos portes. Cela nécessitera quelques aménagements mais vous pourrez aussi ainsi exprimer votre créativité. Vous pourrez customiser un seul côté ou bien les 2. C’est très original aussi de mettre deux couleurs différentes de parts et d’autre pour être en accord avec la pièce d’un côté et le couloir de l’autre. Parfois il arrive que l’on ait des portes avec des ouvertures de type petites fenêtres. C’est bien parce que ça permet de rendre la pièce lumineuse mais c’est plus compliqué au moment de peindre.

Vous pouvez aussi continuer la personnalisation en décorant les meubles et portes de placards. En utilisant des stickers de petits formats ou des magnets, c’est  facile !