Le standard téléphonique est le premier contact avec de futurs collaborateurs ou d’éventuels clients. Sa bonne gestion est donc un critère à ne pas négliger.
Les intérêts de faire gérer son standard téléphonique à distance
 Dans toutes activités, le téléphone est un moyen de communication incontournable et même capital. Les professions libérales (médecins, avocats, infirmiers), les artisans, ou les industriels ont besoin d’un secrétariat pour prendre contact avec la clientèle ou pour recevoir des appels. Un secrétariat est en général disponible pour les clients 8 heures par jour. Cependant, certains clients qui doivent prendre rendez-vous ou demander une assistance peuvent devoir appeler hors des heures de travail d’un secrétariat.
 Le rôle d’un standard téléphonique à distance
 Un standard téléphonique à distance est une externalisation téléphonique conçue pour gérer les appels téléphoniques des professionnels, à toutes heures de la journée et hors des heures d’ouverture des bureaux. Il permet de faire votre accueil téléphonique à votre nom, de réaliser la gestion d’un agenda, et d’effectuer des tà¢ches administratives. Il peut jouer aussi un rôle dans les relations commerciales. Dans le domaine économique, il est possible d’effectuer des relances pour des impayés ou par exemple de gérer le suivi des clients pour les commandes. L’externalisation téléphonique permet aux professionnels de se centrer particulièrement sur leur activité. Il évite de subir les absences du personnel et élimine les charges sociales affectées à l’emploi.
 Les critères d’un standard téléphonique à distance
 Il existe deux sortes de secrétariats téléphoniques à distance : à domicile ou en centre d’appel. Une assistance téléphonique doit se faire en étroite collaboration et avec une grande ponctualité. Elle permet de donner une bonne image de l’entreprise par la disponibilité téléphonique. Le personnel qui est attribué à un client a les compétences requises à la profession. Les tarifs des standards téléphoniques à distance sont adaptés à chaque besoin. Ils peuvent se présenter sous forme de forfait : à la demi-journée, à la journée, à la semaine, au mois ou au nombre d’appels.