Gastronomie et bien-être à Serre Chevalier

Si la fondue fait partie des exercices obligatoires lors de vacances au ski, il en est de quelconques et il en est d'excellentes. Celle de l'hôtel Alliey, à Serre-Chevalier, fait partie des secondes.

Un restaurant familial avec une très bonne cuisine

On peut être un hôtel familial et proposer une cuisine de très bonne qualité. La carte de l'hôtel mêle les plats typiques de la bistronomie, avec, par exemple, une ceviche de dorade accompagnée de fraises, de concombre et de combawa, une sorte de citron vert indonésien, et des plats plus montagnards ou classiques.

On peut donc y déguster la fameuse fondue, avec le choix entre la version habituelle, qui utilise trois fromages des Alpes (Comté, Beaufort et Gruyère) avec du jambon fumé, et une version agrémentée en plus de cèpes, qui est un véritable délice !

Pour les repas en famille, les grillades sur pierrade permettent de se régaler de façon détendue et conviviale.

Et pour finir le repas, avant le dessert, vous pourrez gouter à un assortiment de fromages de chèvre locaux, avec notamment l'un d'entre eux parfumé au cumin !

Et le restaurant s'enorgueillit d'une cave qui comprend plus de dix mille bouteilles, une cave naturelle creusée dans le tuf du sous-sol, dont le sommelier responsable pourra vous faire apprécier les meilleures bouteilles !

Un espace bien-être particulièrement développé

Monêtier, où l'hôtel est installé, était une station thermale dès l'époque romaine. Des établissements avaient été construits, qui permettaient notamment le plaisir du bain en extérieur, l'hiver, dans une eau chaude et fumante (l'eau sort de la source à 44°). L'établissement avait ensuite été abandonné, avant que le village ne développe à nouveau cette activité, depuis une dizaine d'années.

L'espace spa de l'hôtel est certes plus modeste que les Grands Bains de Monetier, mais il a l'avantage d'être en bas de votre chambre ! La piscine intérieure est parfaite pour l'hiver, dans une grande pièce aux murs de pierre avec vue sur la montagne, tandis que la piscine extérieure est plutôt réservée à l'été.

L'espace spa offre une palette de soins variés, qui conviennent aussi bien aux grands qu'aux enfants et aux adolescents. Clôturer son séjour au ski par une journée bien-être et remise en forme est l'assurance de profiter au mieux de son séjour !