Les différentes garanties proposées par une assurance automobile

De nos jours, les propositions faites aux automobilistes par les nombreux assureurs sont très variées. Afin de faciliter son choix, le conducteur a tendance à prioriser le prix au détriment des garanties, qui lui offrent pourtant le maximum de couverture en cas de sinistre.

La garantie au tiers, commune à toutes les assurances auto

La contraction d’une police d’assurance est obligatoire pour tout automobiliste qui souhaite rouler sur la route avec son véhicule. S’il opte pour le strict minimum, ce dernier bénéficie de la garantie au tiers ou garantie au titre de la responsabilité civile.

Elle permet l’indemnisation des dommages, aussi bien matériels que corporels, causés à autrui lors d’un accident dont il est le responsable. Le comparateur Assurance-véhicule.fr nous met alors en garde car elle ne prend pas en charge le conducteur et son véhicule.

L’assurance automobile pour les dommages matériels

Pour profiter d’une couverture optimale avec sa police d’assurance, il est donc utile de rajouter à la garantie de base l’une de celles en option.

Comme la responsabilité civile n’offre qu’une garantie au tiers, Assurance-véhicule.fr nous conseille donc de contracter une assurance automobile pour dommages matériels. De ce fait, nous pourrons bénéficier d’un remboursement partiel ou total des coûts de réparation de notre véhicule. Cela dépend en grande partie de la franchise que nous avons contractée pour notre assurance.

L’assurance conducteur pour les dommages corporels

Avec une assurance au titre de la responsabilité civile combinée à une option pour dommages matériels, l’automobiliste bénéficie déjà d’une couverture plus large mais toujours insuffisante.

En effet, le conducteur n’est pas pris en charge en cas d’accident. Dans cette optique, Assurance-véhicule.fr nous suggère d’opter aussi et en complément pour une assurance conducteur pour dommages corporels. Elle nous permet notamment de se voir rembourser nos frais de soins médicaux en cas de blessure lors d’un accident.