Que faire des vêtements que l’on ne porte plus ?

Au fil des saisons, les placards ont tendance à déborder de vêtements qui ne seront parfois plus portés. Les raisons sont multiples : démodés, taille plus adaptée, changement de style,… Pour ne pas se laisser dépasser et faire un tri efficace, il existe différentes solutions. La plus rentable est de mettre en vente ses vêtements sur Internet.

sweatshirts-428607_1280

La solution internet

Que cela soit sur des sites de petites annonces généralistes, ou des sites de vente de vêtements de seconde main spécialisés (il en existe des spécialisés pour vêtements de luxe, pour vêtements de bébé,…), vider son dressing est de plus en plus simple sur la toile. En postant son annonce au bon moment (en accord avec la saison, en soirée,…) et en y joignant une photo mettant en valeur les articles, il est possible de vendre facilement et efficacement ses vêtements contre une coquette somme d’argent.

 

Le vide dressing entre amis

Plus convivial, le vide-dressing entre amis est aussi un nouveau phénomène qui permet de vendre ou de troquer ses vêtements. Le principe est simple : les invités se retrouvent dans un lieu déterminé et étalent leurs articles, échangent, négocient, bradent, le tout dans une ambiance bon enfant accompagné de quelque chose à grignoter.

 

Les brocantes

Les brocantes et les bourses aux vêtements permettent la vente en direct à des prix accessibles notamment pour les plus démunis. Avec la brocante, il est possible de vendre par la même occasion d’autres articles qui traîneraient également dans le grenier. Faire don des vêtements que l’on ne porte plus est aussi une possibilité qui fera plaisir à de nombreuses personnes et permettra de faire de la place dans son placard rapidement, sans faire de trop longues démarches. Les lieux de dépôts ne manquent pas : associations, containers, …

 

Les magasins de seconde main

Une autre solution est le dépôt des vêtements dans des boutiques de seconde main qui se proposent de mettre en vente pour les particuliers les vêtements en échange d’une commission. Ces magasins sont de plus en plus nombreux et un des gros avantages c’est qu’ils s’occupent de tout pour vous.

 

Le recyclage

Enfin, la dernière possibilité est de customiser ses vêtements que l’on ne porte plus, si ceux-ci sont encore à la bonne taille. En les remettant au goût du jour, cela permet de faire de la récupération et de ne pas garder inutilement dans un placard des vêtements qui pourraient encore être portés.