Devenir opticien pour trouver un job facilement

Le marché de l’emploi est pour le moins difficile. Un jeune qui est en train de choisir sa formation doit se poser des questions. Si la première pourrait être de trouver une branche dans laquelle il est heureux, elle est en réalité de trouver une branche où il pourra trouver un métier. A l’heure actuelle, il est hors de question de se lancer dans un cursus de 3 ou 5 ans sans avoir quelques garanties au niveau des embauches possibles. Il faut choisir un secteur d’activité où les recruteurs sont à la recherche de nouveaux profils.

C’est le cas par exemple dans le domaine de l’optique. Devenir opticien est un bon choix pour ceux qui ont le niveau. En effet il faut tout de même avoir des bases pour passer et réussir le BTS d’opticien ou le CQP optique. Ces diplômes ouvrent aux métiers de l’optique avec de grandes chances de décrocher un job et cela facilement. Certes, le salaire au démarrage n’est pas très élevé mais des opportunités existent pour évoluer surtout que les profils manquent et les bons profils sont très recherchés.

opticiennes

Il faut savoir que l’école se trouvant à Angers, l’Esoo, explique que ses diplômés ont tous été recrutés. Une vraie chance pour les jeunes en difficultés face à un marché de l’emploi délicat. A noter qu’il existe des passerelles et qu’il est possible de rentrer dans une formation optique même au cours de sa vie professionnelle. Cette voie ne se limite pas à la formation initiale. Se rapprocher d’une école d’optique pour connaître les modalités d’inscription semble nécessaire.