Des photos de mariage singulières et poétiques

Le travail des photographes de reportage a changé la façon dont les gens voyaient la photo de mariage. Les images ont davantage d’impact que les photos traditionnelles, ce sont des photos chargées d’émotion et de vérité. Le mariage est une source importante de photographies de reportage.

Immortaliser par un reportage une journée de mariage est une démarche qui demande un investissement important de la part du photographe, tant sur le plan technique que créatif. Tout photographe ayant choisi le photo-reportage pour rendre compte d’un mariage se doit de ne pas oublier que le sujet principal reste les gens et qu’il est essentiel de savoir saisir l’instant et de capturer les bons moments.

Dans le domaine de la photographie sociale, les photos des photographes humanistes, tout particulièrement les photos en noir et blanc, sont une référence pour ce photographe de mariage et portrait. Soucieux de rendre compte de cette journée unique, il partage la démarche des photojournalistes lorsqu’il couvre des mariages et il est plus à l’aise avec la photographie sur le vif que la photographie posée. Il affirme sa photographie avec des images sur le vif et ses reportages conjuguent créativité et poésie. On y découvre des photos de mariage et portraits transfigurés par un regard singulier.

L’approche des photographes reporters s’est imposée à lui pour mettre en évidence l’ambiance singulière de chaque mariage et la passion de ce photographe baigne chacune de ses images. Son portfolio nous fait découvrir d’autres aspects de sa photographie et permet de découvrir le regard et la sensibilité de ce photographe mariage sur d’autres thèmes comme le portrait ou la photographie dans les rues de Paris…