La Thaà¯lande est une destination très appréciée sur le continent asiatique. Pour parfaire un séjour dans ce pays, certaines précautions sont à ne pas négliger.
Les précautions sanitaires
Avant de partir pour la Thaà¯lande, il est recommandé d’avoir une vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite parfaitement en règle. Cela permet de se prémunir contre la rage qui est endémique dans cette partie de l’Asie. En plus de la vaccination, il faut s’abstenir de s’approcher des animaux errants aussi bien dans les villes que dans les coins reculés. D’autres vaccins comme ceux contre les hépatites A et B ou la fièvre typhoà¯de et l’encéphalite japonaise sont fortement conseillés.
Une hygiène alimentaire parfaite est de mise lors d’un séjour en Thaà¯lande. Ce pays enregistre en effet des cas de choléra depuis 2010. Afin d’éviter les contaminations, il est préférable de ne boire que de l’eau minérale en bouteille. Il faut aussi s’assurer que les aliments pris sont suffisamment cuits surtout en ce qui concerne les viandes et la volaille.
Les lois concernant l’importation des médicaments sont sévères en Thaà¯lande. Pour pallier aux arrestations et condamnations, il est préconisé d’effectuer une demande d’autorisation pour tous ses médicaments personnels. En effet, certains types de produits pharmaceutiques sont formellement interdits sur le territoire thaà¯landais tandis que d’autres sont admis en faible quantité.
La sécurité
Ceux qui souhaitent séjourner en Thaà¯lande doivent s’armer de prudence. En effet, les étrangers peuvent être victimes de vols et d’agression. Voici quelques conseils efficaces pour éviter toute situation compromettante :
- S’assurer qu’une voiture attend dès la sortie de l’aéroport. Pour cela, il suffit d’effectuer une réservation auprès des agences de location voiture Thaà¯lande avant le départ. Si aucune mesure relative à la location d’une voiture n’est prise au préalable, il est possible de recourir au service d’un taxi agréé.
- à‰viter les endroits déserts et mal famés. En effet, dans certains hôtels pas chers, les nourritures et les boissons ne sont pas sûres et la sécurité est loin d’être fiable.
- à‰viter de transporter une importante somme d’argent sur soi, car les vols de sacs à l’arraché sont fréquents dans les rues de la ville. Par ailleurs, les distributeurs automatiques de billets sont parfaitement opérationnels en Thaà¯lande.