Comment fonctionne une banque ? Une vaste question

Le site internet de cBanque a été créé en 2003, dans le but de proposer au grand public peu au fait des aspects financiers des banques, un support sur les différents points du système bancaire. Les internautes ont alors la possibilité de consulter des documents utiles pour en savoir plus sur tel ou tel sujet. Le site propose également des outils de simulation sur les crédits immobiliers et les plans d’épargne dans le domaine du logement.

Même si le site est devenu plus important, il est toujours indépendant et géré par son fondateur. L’équipe travaillant pour cBanque est constituée de professionnels du web et de journalistes spécialisés. Ils sont basés en Bretagne, près de Rennes à Saint-Grégoire. Des intervenants extérieurs rédigent régulièrement des analyses en rapport avec un sujet particulier grâce à leur expertise.

Vous allez pouvoir découvrir comment fonctionne une banque.

Plusieurs rubriques sont disponibles sur le site afin de mieux anticiper les besoins et les attentes des internautes. Concernant la partie Crédit, les données se rapportent à tous ce qu’il faut savoir sur la souscription d’un prêt. Les internautes en savent alors plus sur les différentes offres, les modes de calculs et les types de remboursement…

cbanque

Pour ce qui est de la rubrique Placements, elle traite essentiellement du principe des produits d’épargne. Il s’agit entre autres de l’épargne dédiée au logement, des livrets d’épargne, du compte à terme, de l’assurance vie ou encore des investissements et autres évolutions des taux immobilier
Quant à la calculatrice en ligne, c’est un outil permettant de faciliter le calcul de rente viagère, de droit sur les PEL, du prêt à taux zéro et d’autres simulations. Les internautes peuvent le télécharger gratuitement sous forme de feuilles de calcul. Les visiteurs ont aussi la possibilité de rester informés des derniers news financiers et bancaires grâce à la section Actualité. Ils peuvent aussi échanger des avis en se rendant sur les Forums de discussion.

Enregistrer