Les bijoux vintage découlent de la mode qui remet au goût du jour les parures d’une époque révolue. Après avoir fait fureur dans les vêtements, cette tendance s’applique désormais aux bijoux. Voilà un style qui séduit déjà de nombreux adeptes de parure.
Une solidité à toute épreuve
Si les bijoux vintage connaissent un succès considérable, c’est en grande partie en raison de leur design, de leur solidité et de leur beauté. En effet, leurs prédécesseurs étaient reconnus pour être d’une grande résistance. Chaque famille possède un bijou qui se transmet de génération en génération depuis des décennies, attestant de la robustesse des bijoux de l’époque. En outre, ils ont un caractère indémodable, ce qui permet aux nouvelles générations de les exhiber sans avoir l’air « ringard ». Sheilandi détient les techniques de fabrication qui les rend résistants à l’épreuve du temps. Le savoir-faire de ses artisans lui permet de fabriquer des parures à la fois solides et agréables à porter.
Une adaptation réussie
Le processus de conception utilisé par Sheilandi a déjà fait ses preuves dans les temps anciens, que ce soit dans l’antiquité égyptienne ou grecque. Les artisans qui héritent de ce savoir-faire millénaire sont rares dans le monde. La boutique en ligne a réussi à les regrouper dans des ateliers qui façonnent des bijoux d’une qualité exceptionnelle. Chaque pièce est authentique, mais possède un look rétro qui en constitue le dénominateur commun. En outre, les modèles sont uniques, ou du moins produits à une très petite quantité, contrairement aux parures qui inondent les marchés et les bijouteries classiques. Le luxe est présent sur chaque article du fait de la complexité de leur fabrication. Les bijoux vintage se déclinent en plusieurs genres, à savoir nostalgique, chic, glamour ou humoristique pour s’adapter au goût de chacun. Les bijoux vintage, une tendance à l’air du temps