L’hypnose est le fait d’induire une personne dans un état de transe ou « sommeil éveillé » pour différentes raisons mais d’une manière globale, elle est surtout utilisée pour traiter les patients.
 Peut-on apprendre l’hypnose ?
La réponse est Oui. Comment croyez-vous que les artistes ont pu la connaà®tre si ce n’est par l’apprentissage. Toutefois, pour la pratiquer correctement, il faut de la théorie mais surtout beaucoup de pratique.
 Comment apprend-on l’hypnose ?
Pour apprendre l’hypnose, vous pouvez suivre des formations dans des écoles spécialisées mais elles ne suffisent pas pour maà®triser cet art. Vous pouvez alors multiplier vos connaissances dans la rue, auprès de la communauté, des artistes ou de médecins, dans les livres qui ont la fà¢cheuse tendance à être trop complexe ou encore sur internet sur lequel on trouve de nombreux conseils judicieux concernant cette technique. Ensuite, pour dire qu’on sait hypnotiser, il faut avoir vécu plusieurs séances pratiques et dans le cas où on travaille dans le milieu médical, avoir un superviseur est recommandé.
 De quoi a-t-on besoin pour apprendre l’hypnose ?
Le regard joue un rôle important dans l’hypnose car les yeux étant les fenêtres de l’à¢me, c’est par son biais que le praticien commence par attirer l’attention du patient. Ensuite, le son et l’intonation de la voix sont utilisés pour accompagner le patient durant la période de transe. Enfin, la maà®trise et l’éthique pour que l’hypnose reste dans le cadre professionnel et thérapeutique. La curiosité est également une qualité nécessaire pour étendre ses connaissances de l’hypnose.
Pour apprendre l’hypnose, la plus importante est l’application car il n’existe aucune méthode précise mais au fil du temps, chaque praticien finit par développer sa technique propre. Il est aussi important d’avoir suivi une formation en Ecole d’hypnose pour en faire son métier.
Plus d’info ici