Depuis le tout début de son aventure, l’agence web d’Auvergne Aytechnet a eu l’occasion de se confronter à des secteurs d’activité très variés. Elle a ainsi conçu et référencé des sites ayant trait à toutes sortes de domaines, allant de la vente d’articles de sport au tourisme en passant par la bijouterie et l’horlogerie, l’artisanat, l’agriculture, le chauffage, la vente de produits du terroir, la literie ou encore l’épicerie. Certains de ces sites font de la vente en ligne, et d’autres sont tout simplement des vitrines d’entreprises.
A chaque fois, l’agence a appliqué les mêmes procédures pour déterminer sur quels termes devait porter le référencement, en croisant les produits et activités incontournables de ses clients, les recherches des internautes et les contenus du site. Elle a également su tenir compte des différents niveaux de difficultés pour se positionner sur certaines expressions trop généralistes. Quand cela est nécessaire, l’agence suggère à ses clients d’étoffer les contenus de leur site internet. Cette opération peut généralement être faite par le client lui-même, sur les conseils de l’agence ; toutefois, si le client ne se sent pas capable de le faire, ou s’il n’en a pas le temps, une rédactrice d’Aytechnet peut intervenir.
La rédactrice sera dans tous les cas obligée de s’approprier un minimum le sujet dont traite le site pour pouvoir s’atteler à son référencement naturel, de la même façon qu’un commercial devra connaà®tre son produit pour le vendre. En effet, si le métier d’un VRP est la vente, il doit connaà®tre le contenu de l’encyclopédie qu’il vend même s’il n’est pas éditeur ! Une fois qu’il maà®trise bien son sujet, il arrivera a priori à vendre l’encyclopédie plus facilement que son auteur : c’est son métier.
Les clients d’Aytechnet ne s’y trompent pas, puisque la plupart de ceux qui gèrent des boutiques en ligne importantes ont choisi de confier à l’entreprise une prestation suivie pour peaufiner leur référencement lors de la mise en ligne de nouveaux produits.