Quelle est l’astuce pour améliorer la visibilité de son site web, de son entreprise, sur internet ? A vrai dire, il n’existe pas un moyen mais différents moyens. D’ailleurs, il est plus judicieux d’utiliser le maximum de levier pour booster sa communication sur internet. C’est une solution plus adéquate car il ne faut jamais dépendre d’un seul axe.
Le référencement naturel
L’une des possibilités pour avoir plus de trafic sur son site et donc de faire parler de son entreprise et d’avoir de bonnes positions de Google. Cependant, c’est tout un art de placer correctement un site web dans un moteur de recherche. Il faut respecter des codes, éviter les erreurs. Une formation est donc nécessaire (voir ici) pour avoir les bases mais cela ne suffit pas pour autant. L’expérience d’un consultant en référencement est vraiment précieuse. Il faut savoir que le travail à effectuer est sur la durée et qu’il ne faut pas s’arrêter du jour au lendemain. Il faut donc prévoir un budget adapté pour consolider les positions (éviter d’avoir une pénalité Google) et les améliorer au fil du temps.
La présence sociale : Twitter, Facebook, …
Autre possibilité et non des moindres : la présence sociale. C’est un moyen en développement qu’il est temps d’utiliser. Facebook est le site communautaire le plus populaire mais il ne faut pas oublier les autres. D’ailleurs, selon son champ d’activité d’autres sites sociaux peuvent être plus adaptés. Twitter est une solution très intéressante. Dans le domaine de la mode, Pinterest et Hellocoton sont à privilégier. LindekIn ou Viadeo peuvent aussi s’avérer intéressants dans certaines branches spécifiques.
Il faut à chaque fois avoir un profil et essayer de faire vivre au mieux la page avec des informations captivantes pour les suiveurs. Les jeux-concours et des vidéos peuvent être des moyens pour capter un audimat supplémentaire via ces leviers. Là aussi, l’apport d’un spécialiste est souhaitable d’autant qu’il faut faire attention à sa réputation et éviter les bad buzz.