Pour un site e-commerce, il est essentiel d’avoir du trafic. Sans individu qui surfe sur le site, aucune commande n’est possible. Pour éviter cela, il faut utiliser différents leviers. Le premier est le référencement naturel dans Google. Cependant, les places sont chères. Il faut travailler à la fois sur son site et sa popularité sur la toile pour arriver à un bon résultat.
Améliorer le contenu du site
Le travail sur le site est incontournable. Il n’est pas évident car il faut trouver le juste milieu entre l’optimisation et la désoptimisation. Ce n’est pas aisé. Un professionnel est plus à même d’y arriver. Parmi les facteurs récurrents qui bloque sur un site ecommerce, il faut citer le contenu texte qui est souvent insuffisant, la mauvaise hiérarchisation du contenu ou encore l’indexation de pages sans intérêt.
Travailler la visibilité
Cependant, avoir un site tout beau et bien hiérarchisé ne suffit pas. Il faut aussi qu’il soit populaire, apprécié. Pour mesurer cela, Google utilise entre autre les liens faits depuis d’autres sites. Il faut avoir plein de liens pour booster ainsi sa popularité aux yeux de Google. Cependant aligner les liens ne suffit pas il faut que ceux-ci soient de qualité (pour plus d’informations, cliquez ici). Il existe des prestations pour gagner des liens de qualité comme c’est le cas avec les packs de Capitaine SEO. De plus, cet indépendant propose depuis 2013 des formules évolutives pour les e-commerçants. Elles permettent d’avoir de meilleurs liens avec aussi un suivi accru. Ce service est excellent pour les e-commerçants et notamment ceux qui travaillent dans la mode.