Légers et élégants, les voilages permettent de mieux décorer sa maison, particulièrement ses fenêtres, tout en se protégeant des regards des gens situés à l’extérieur de son habitation. Voici un petit guide pratique qui vous aidera à bien les choisir un voilage sur mesure.
à€ quoi sert le voilage ?
Le voilage pour la fenêtre est destiné en premier lieu à atténuer la lumière du naturel du soleil. Qu’il soit en organza, en lin, en macramé, en étamine, etc., le voilage, permet également de protéger son intimité tout en rendant la salle beaucoup plus gaie. La nuit, il empêche également que l’on puisse jeter un coup d’œil chez vous.
Voilage à Carreaux
Combinés à des rideaux, les voilages peuvent être utilisés dans la salle de bain pour habiller les fenêtres. Un voilage en tissu éponge ou fait de toile plastifiée vous permettra par exemple de contourner les problèmes liés à la condensation.
Comment bien choisir son voilage ?
Un voilage sur mesure doit s’incorporer au design de votre maison afin de le rendre plus agréable. Si le voilage est bien choisi, il donne du style et de la splendeur aux pièces dans lesquelles il est installé.
Qu’il comporte des motifs ou qu’il soit d’une couleur particulière (uni, blanc ou écru par exemple), le voilage a la particularité d’être facilement nettoyable. Que ce soit à la main ou grà¢ce à une machine à laver.
Pour habiller vos fenêtres, il faudra bien déterminer leurs dimensions afin qu’elles soient parfaitement couvertes une fois le voilage tiré entièrement. Tandis que certains ne souhaiteront pas que le voilage touche le sol, d’autres préfèreront qu’il traine.
La couleur du voilage est très importante. En effet, il est crucial qu’elle s’adapte à votre décoration intérieure pour que l’ensemble puisse être en parfaite harmonie.