Voyages linguistiques pour toutes et tous

Les voyages linguistiques ne sont pas l'apanage de plus jeunes. Ils concernent tout le monde, quel que soit son âge.

Un organisme sérieux pour vos voyages linguistiques

L’association Silc, Séjours Internationaux Linguistiques et Culturels, a été créée en 1965 à Angoulême. Elle est le fruit de la réflexion d’un professeur de maths nommé Pierre Deschamps en collaboration avec des professeurs de langues.

L’objectif principal était, au début, d’organiser des séjours pour les vacances d’été chez l’habitant. Au début, les familles d’accueil étaient exclusivement britanniques. Mais, avec le succès qu’a connu l’association et l’expérience acquise durant de longues années, Silc a pu évoluer et pérenniser son activité.

L’association est devenue une société. Elle compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs permanents. Elle organise des séjours linguistiques en France ou à l’étranger et des colonies de vacances. Elle propose aussi des voyages scolaires, des séjours linguistiques pour les adultes. Elle vient de se doter d’une nouvelle compétence avec la scolarité à l’étranger.

Différentes formules de vacances éducatives

Sur son portail internet, silc.fr, vous retrouverez l’ensemble de ses activités. Vous y trouverez aussi des offres spéciales, des actualités, les brochures et un blog bien utile pour préparer son voyage. Plusieurs catégories détaillent les différentes formules. La plateforme web met aussi à la disposition des visiteurs une newsletter et un outil de recherche de séjours selon des critères bien définis.

Les séjours pour plus jeunes comprennent les colonies de vacances à thème, la scolarité à l’étranger, les séjours linguistiques et les voyages scolaires thématiques.

Les colos et séjours linguistiques permettront d’occuper agréablement vos enfants pendant leurs vacances. Cela leur ouvrira de nouveaux horizons. Ils se feront de nouveaux amis et découvriront d’autres modes de vie. Pour ces séjours, l’âge des participants varie de 6 à 25 ans.

Les destinations dépendent de l’époque de l’année et du type de séjour. Pour autant, on peut citer quelques pays remarquables : l’Irlande, Malte, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l’Italie, la Suède, la Bulgarie, l’Inde, les Emirats Arabes Unis ou l’Afrique du Sud.

Les voyages pour les plus âgés vont du séjour linguistique au voyage solidaire en passant par le stage en entreprise, le séjour en immersion, le Gap Year ou le voyage en formation professionnelle. Ces voyages concernent les étudiants, les jeunes adultes, les professionnels, les adultes et les salariés.