Voyage écologique : 3 destinations touristiques de rêve

Suivant les règles de l’écotourisme, les sites naturels sont considérés comme les vedettes. Ils sont les premiers à être inscrit sur le programme de séjour. Quelques pays du globe deviennent des destinations privilégiées du fait de leurs richesses naturelles. Voici une sélection de trois territoires répondant aux exigences de ce style de vacances en Afrique.

Afrique du Sud

Pourquoi l’Afrique du Sud a sa place dans cette liste ? La première réponse est que le pays possède une multitude de sites unique au monde que les touristes écolos peuvent admirer. Son grand territoire sert d’habitat pour une faune diverse et variée. D’ailleurs, elle est l’objet de visite de nombreuses expéditions en safari. Par ailleurs, parmi les règles de l’écotourisme, l’appellation touriste écolo sera désormais remplacée par le titre de voyageur. Cela inclut un comportement bien différent à celui d’un visiteur classique. Le premier est plus responsable et plus autonome dans la prise de décision par rapport au séjour. Les planifications strictes établies longtemps à l’avance laissent place à plus de spontanéité et de liberté pour les explorations par exemple. De ce fait, une excursion d’une journée dans l’arrière-pays sud-africain est remplacée par du camping un peu plus éternisé. Cela donne le temps de découvrir des attractions touristiques telles que la vie sauvage dans le parc Kruger.

Kenya

Ce pays d’Afrique subsaharienne fait partie des destinations touristiques les plus prisées du continent. Cela s’explique en grande partie son patrimoine naturel bien privilégié. D’ailleurs, c’est ce qui le caractérise pour recevoir des voyageurs écologiques. Une multitude de circuits d’aventure sont faisables. Les nombreux safaris dans les parcs nationaux du pays en sont des preuves irréfutables. Plus d’activités du même genre sont trouvables sur le site https://afrique.marcovasco.fr pour ceux qui souhaitent se renseigner. À titre informatif, voici quelques réserves naturelles parmi les plus prisées du pays. En premier, le parc national d’Amboseli s’est rendu célèbre par sa population impressionnante de pachydermes. Ensuite, il y a le Kilimandjaro qui culmine en seconde place après le mont Everest. Enfin, le parc national Tsavo et la réserve nationale de Samburu possèdent tous deux des particularités hautement importantes. Ce sont de vrais conservatoires de biodiversité et d’espèces endémiques.

Madagascar

Cette île de l’océan indien présente une nature particulière qui se constitue en attraction touristique à accorder au pays. Pour un voyage sur son territoire, il faut prendre le temps de découvrir ses merveilles. Quelques sites font partie des incontournables que les voyageurs écolos prendront plaisir à voir. Le parc national de l’Isalo en est un exemple. Des endroits exceptionnels constituent les attraits de ce lieu. Il y a aussi Masoala et Montagne d’Ambre. Ce sont des lieux particulièrement préservés de la touche humaine. Les modes de visite sont essentiellement du trekking. Le site de Zahamena quant à lui est une réserve naturelle comprenant des centaines d’espèces végétales. Sa singularité réside dans le fait que 90 % de cette biodiversité est endémique de l’île.