Où vivre à Nantes ? Les meilleurs endroits !

Nantes est une ville exceptionnelle. La métropole peut être divisée en deux zones opposées de trois manières différentes : urbaine et rurale, résidentielle et industrielle, fluviale et maritime. Pour ceux qui comptent s’y installer tout en profitant de la création d’emploi exceptionnelle, voici les 3 secteurs les plus agréables à vivre de Nantes.

Îles de Nantes

À la fois le poumon et le cœur de l’agglomération, l’Île de Nantes propose des offres de logement très diversifiées. La création d’écoquartier fait la force de ce quartier insulaire. Le quartier se dote également des équipements destinés à la recherche, d’un centre culturel haut de gamme et d’une université. Les spectacles sont nombreux sur l’Ile de Nantes et les balades faciles avec les quais le long de la Loire. De plus, c’est plat pour aller au centre-ville de Nantes. Un bonheur d’y aller en vélo seul ou en famille !

investissement immobilier neuf nantes

Nantes Erdre

Le quartier le plus concerné par les Zones d’Aménagement Concertée est Nantes Erdre. Les projets urbains fleurissent dans cette zone où le taux de chômage est le plus bas. La proximité avec la zone industrielle de Carquefou y est pour quelque chose. Les bâtiments neufs au label BBC sont particulièrement attrayants pour les jeunes ménages qui financent la totalité de leur acquisition par un crédit immobilier.

Malakoff-Saint-Donatien

La création des équipements publics et des logements service est l’une des politiques locales pour réaménager le quartier. C’est un quartier essentiellement jeune, avec un âge moyen de 30 ans, qui compte beaucoup de commerces et de logements neufs.