Une escapade à Hong Kong

Si vous avez la possibilité de faire un stopover en Asie de 3 ou 4 jours, Hong Kong est une ville à ne pas rater. L’ancienne colonie britannique a la particularité d’être à la fois city multiculturelle et destination touristique particulièrement agréable à découvrir pour son architecture futuriste, ses effervescents quartiers chinois, sa gastronomie succulente et sa nature exubérante avec 40% du territoire classé Parc National.

Notre conseil est de loger dans un hôtel sur l’île de Hong Kong et de visiter la ville en profitant du MTR (le métro de la ville) sans oublier d’acheter l’Octopus Card, une smart card utilisable dans les transports en commun, les supermarchés, etc. Consultez le site internet pour les prix et les typologies de cartes.

Voilà les sites à visiter pendant la journée :

Le quartier de Central, avec deux de ses plus fameux gratte-ciels : Bank of China Tower et HSBC building, ainsi que nombreux centres commerciaux et galeries d’arts.

Soho, le quartier des restaurants où vous pourrez goûter plusieurs spécialités locales comme le Dim Sum et le siu mai: ravioli au mélange porc/crevette, les rouleaux de printemps frits ou le ha gau, ravioli aux crevettes. Du thé s’impose en accompagnement.

Hong Kong est également la destination pour le shopping alliant luxe et originalité. Dans le quartier de Causeway Bay, vous trouverez toutes les boutiques de vos rêves.
Pour le shopping “électronique”, Wan Chai ou la fameuse Nathan Road seront vos prochaines destinations et n’oubliez pas : Hong Kong en tant que port franc vous offrira des prix extrêmement intéressants!

Lors de votre séjour à Hong Kong, un petit détour vers l’île de Lantau pour découvrir le Monastère de Po Lin et le Grand Bouddha, la plus grande statue de bronze d’un Bouddha assis en extérieur, est un must à ne pas rater. Pour se rendre à Lantau il faudra prendre le ferry depuis le pier de Central.

À la nuit tombante, ne manquez pas de vous laisser séduire par la vue unique sur la baie de Hong Kong offerte depuis le Victoria Peak et, le soir d’après, visitez le quartier de Tsim Sha Tsui pour assister depuis la promenade Avenue of Stars, au show de 20 minutes qui illumine tous les soirs la skyline de la ville.

Avec le programme flying blue de nombreuses offres sont disponibles tout au long de l’année à destination Hong Kong, et avec vos achats vous pourriez gagner encore plus de Miles!

Auteur de la photo : chensiyuan

Auteur de la photo : chensiyuan