Les vêtements anti-cellulite : fonctionnent-ils véritablement ?

En lieu et place des régimes minceur et du sport, de plus en plus de femmes ont tendance à recourir aujourd’hui à un nouveau type de vêtement pour mincir. Focus sur ces vêtements d’un autre genre qui aident à mincir…

Qu’est-ce qu’un cosmétotextile ?

La cosméto-textile désigne une technique qui permet d’emprisonner dans des microparticules une(ou des) substance (s)précise (s) pour la (ou les) libérer ensuite durablement sur la peau.

Dans notre cas, ces cosméto-textiles embarquent avec eux des milliers de capsules renfermant des actifs naturels tels que le beurre karité, le thé vert ou la caféine. Ces extraits naturels sont réputés pour bruler rapidement les graisses et rendre la peau plus douce.
La libération de ces actifs se fait à la suite de frottements entre le textile amincissant et la peau. Au cours du contact, les capsules éclatent libérant ainsi les principes actifs sur l’épiderme.

Les vêtements minceur s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes et permettent de mincir au bout d’un mois environ si vous les porter régulièrement.

À quoi s’attendre en utilisant les textiles amincissants ?

Les collants, corsaires, shorts et autres vêtements fabriqués avec des textiles amincissants ne vous feront pas perdre des dizaines de kilos en un rien de temps.

Par contre, ces vêtements pour mincir vous aideront à perdre entre 1 à 3 cm sur la peau. De plus, ils sont une excellente solution pour combattre la cellulite, mais également les capitons tout en raffermissant votre corps.

Dotés d’un fort potentiel, ces vêtements amincissants doivent être portés généralement toute la journée pour garantir ainsi de meilleurs résultats.

Bien entendu, il est indispensable que vous ne négligiez pas votre hygiène de vie. Une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique régulière d’une activité sportive ne pourra que vous aider.