Venez découvrir les richesses naturelles et culturelles de la Haute Bretagne

Avec son fleuve « La Vilaine » et son affluent « L’Ille », ce département de Haute Bretagne avait son nom tout trouvé. Situé en bordure de la Côte d’émeraude dans la région bretonne et pourvu d’un climat océanique, le département de l’Ille et Vilaine est un endroit privilégié pour passer d’agréables séjours, seul, en famille ou avec des amis.

Riche d’un passé historique avec ses villes fortifiées comme Saint Malo ou Dinan, ses édifices religieux comme la chapelle Saint Yves à Rennes, ses châteaux célèbres comme celui de Fougères que l’on ne présente plus, les férus d’histoire trouveront matière à approfondir leurs connaissances. Pour les autres, comme les amoureux par exemple; il reste beaucoup de sites intéressants à découvrir lors d’un week end romantique en Bretagne.

bretagne35

Notons également la présence du Grand Aquarium de Saint Malo, ainsi que la forêt et les jardins de Brocéliande. Le renom des stations balnéaires qui jalonnent la côte feront le bonheur des adeptes de la baignade et du farniente. Des villes comme Dinard, Cancale, ou encore Saint Malo sont des lieux de vacances très prisés pour les touristes venus du monde entier pour ces côtes spectaculaires.

Tourisme va de pair avec gastronomie.

La Haute Bretagne possède toute une palette de produits propre à enchanter vos papilles. Cultivant le mélange terre-mer, les restaurants ont à leur carte aussi bien les coquillages et crustacés que les produits de la terre avec leurs légumes et les produits laitiers puisque l’Ille et Vilaine est le premier département laitier de France.

Le tourisme est un moteur important dans l’économie de la région. C’est pourquoi vous trouverez un nombre incroyable de campings, hôtels, gîtes et chambres d’hôtes, location à Cancale ou à Rennes, et de nombreux professionnels qui vous accueilleront et vous aideront à passer des moments inoubliables. Pour organiser votre séjour, le CDT35 -comité départemental du tourisme- est une véritable source d’informations sur les logements, les activités, les lieux de visite. La haute Bretagne est une région attrayante qui attire de plus en plus de personnes avides de plaisirs simples, sains et authentiques.

Enregistrer