Ou vendre et acheter de l’or ?

La recherche de l’or est en pleine expansion à l’heure actuelle. Dans un premier temps, les professionnels se sont tournés vers les mines d’or, cependant ces mines ne sont pas inépuisables, et les marchés ont toujours besoin d’or, devenu avec la crise une valeur refuge.

Il existe plusieurs types d’or : or papier, or physique, et plusieurs procédés pour en obtenir, ce qui va être expliqué à présent.

L’or papier s’obtient en achetant des actions misant sur les mines d’or, représentant un investissent quelque peu à risque, comme tout investissement boursier. Il existe même des e-devises or, que l’on peut comparer à un paiement paypal simplement indexé sur le cours de l’or.

Pour les personnes qui cherchent simplement à garantir les revenus de leur patrimoine, il y a encore la possibilité d’acheter de l’or physique, c’est à dire des lingots ou des pièces d’or. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à votre propre banque pour qu’elle effectue l’achat en votre nom, même si cette démarche peut s’avérer compliquée puisque les banques considèrent comme inintéressant cet investissement, n’occasionnant aucun frais de gestion , voire une fuite de capital. Cependant, il est également possible de faire affaire chez un ferrailleur, ou même sur des sites d’enchères sur internet, occasionnant parfois de bonnes affaires. Dans ce cas, il faut privilégier les pièces d’or, en particulier les napoléon.

Rachat or : Enfin, vous pouvez également vendre votre or, que ce soit des bijoux ou autres formes. Les objets présentés sont alors expertisés, puis un prix vous est proposé. Vous avez alors toutes les possibilités de refuser ou d’accepter, rien n’est obligatoire au moment de l’expertise.Si vous acceptez l’offre faite, un certificat vous sera remis, ainsi que le règlement, en sachant qu’un commission est prélevée pour cette opération.

Pour résumer, le marché de l’or est passionnant, alors allez-y, foncez !