Valoriser sa maison avec une véranda

L’installation d’une véranda a pour but d’ajouter une pièce conviviale à la maison. C’est à la fois une extension et un aménagement qui augmente la surface habitable et offre ainsi une pièce fonctionnelle supplémentaire. À cet effet, elle ajoute ainsi une plus-value à la maison. Pour une revente éventuelle, c’est un atout pour conserver un prix haut !

veranda-maison

Une maison pleine de charme et de convivialité

Les vérandas sont des magnifiques prolongements de la maison. Elles prennent de plus en plus d’allure moderne avec leur style épuré, panoramique et lumineux comme le prouvent les modèles de vérandas de Concept Alu. De par leur design, elles jouent à la fois le rôle d’ornement et de pièce extrêmement utile. Une maison avec véranda devient ainsi plus belle et plus agréable à vivre. C’est ainsi facile de transformer une maison vieille en maison qui a l’air moderne.

Plus d’espace, plus de confort

Pour ceux qui vivent à l’étroit dans leur maison, la véranda peut faire office de salle de séjour libérant ainsi de nouvelle espace. Du coup, un T3 prend l’allure d’un T4 avec toutes les fonctionnalités de ce dernier. À noter que la construction d’une véranda est plus facile et plus rapide à réaliser que l’extension en dur tout en étant la moins chère.

Vendre plus cher son bien

Dans le cadre d’une cession ou d’une mise en location, une maison avec véranda trouve plus facilement un acquéreur par rapport à une maison simple. De plus, la présence de la véranda augmente la valeur de la maison et permet au propriétaire de réviser à la hausse son loyer.