Partir aux Etats-Unis pour ses vacances

Les Etats-Unis ont toujours fait rêver les français. Ce grand pays aux multiples visages attire et fascine. Que l’on évoque New-York et ses buildings, Miami et ses plages ensoleillées ou la Californie et sa qualité de vie, qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances et partir à la découverte de ce pays et de ses habitants ?

La côte Est des Etats-Unis

Si la côte Est ne fait pas rêver par son climat, c’est la diversité de ses paysages et de ses villes qui plaira. Bien entendu, il est inconcevable de passer à côté de New-York, de la statue de la Liberté, de ses quartiers de Manhattan qui sont, à eux seuls, une image de l’Amérique. Mais pourquoi ne pas aller explorer aussi Boston, cette ville universitaire, centre économique mais aussi culturel de la région qui saura vous séduire par sa diversité ? Plus au nord, ce sont les paysages sauvages et naturels des états du Maine et du Vermont qui raviront les vacanciers à la recherche d’authenticité. Mais attention, dans ces régions, il vaut mieux apprendre l’anglais en ligne avant de partir sinon vous aurez du mal à vous faire comprendre car les langues étrangères ne sont pas le fort de vos hôtes malgré la convivialité naturelle des américains.

Le Sud-Est et la Floride

Quand on entend le nom Floride on pense tout de suite au soleil, aux plages, aux palmiers mais aussi la dynamique ville de Miami. Cette station balnéaire mondialement connue attire toujours plus de monde chaque année. Ici le touriste est choyé, plages et palmiers sur fond de ciel bleu font la part belle à la détente et aux loisirs. Le climat est favorable à la farniente sur la plage ou, pour les plus sportifs, aux balades en vélos et rollers. La vie nocture est aussi très développée à Miami dont le centre ville dynamique propose musées et de quoi faire des journées shopping mémorables. Ici, on parle anglais, espagnol et parfois le français. Vous serez reçus à bras ouvert et les gens ont l’habitude des touristes.

L’ouest et les villes mythiques de Los Angeles et San Francisco

A l’ouest, il ne faut surtout pas passer à côté du Grand Canyon, ce trésor naturel géographique fascinant dont les touristes rapportent des photos magnifiques. San Francisco est célèbre pour ses rues abruptes et ses maisons colorées, son tramway et sa qualité de vie. Le Golden Gate Bridge sera l’occasion de voir la grandeur américaine et un exemple magnifique de pont suspendu. Dans cette région, vous entendrez parler anglais, bien sur, mais aussi l’espagnol. A Los Angeles les fans de cinéma ne pourront pas passer à côté de la visite des studios d’Hollywood où nombres de chef d’oeuvres du cinéma ont été tournés Frisson garanti.

Vous l’aurez compris, les Etats Unis méritent d’y retourner plusieurs fois, la grandeur du pays, sa diversité et l’accueil convivial de ses habitants vous donnerons envie d’y retourner !