Utilisez une presse à déchets pour le bien de l’environnement

 

C’est un matériel qui a déjà conquis de nombreuses sociétés. Il s’agit de la presse à cartons qui permet à ceux qui l’ont adopté de travailler dans un univers propre, dégagé des amoncellements de déchets. Et puis surtout, c’est un excellent point de départ pour un circuit de recyclage qui est bien rôdé. Les emballages usagés vont renaître sous  une autre forme, neuve et prête à l’emploi. Comment ça marche ? Quelques éléments de réponse.

Un choix judicieux

Lorsque vous allez vous mettre à la recherche de votre presse à déchets, n’ayez aucune hésitation à vous adresser en un professionnel en la matière. Lui seul saura vous indiquer avec précision le matériel qui vous sera le plus indiqué. Son fonctionnement est simple : vous introduirez les cartons dépliés dans la chambre de compactage, vous démarrez le cycle qui va durer quelques dizaines de secondes et les balles, de qualité, sortiront  bien empaquetées.  Votre choix de la machine se fera en fonction de la quantité de gisements que vous manipulez. S’ils sont de faibles volumes, un équipement ayant une pression de compactage de 10 tonnes produisant des balles de 70 à 100 kg peut faire l’affaire.

Le secret de la longévité, un entretien régulier

La performance d’une presse à déchets est liée au respect d’un calendrier de  maintenance périodique. Pour que cette étape ne soit pas faite à la légère, adressez vous à la société qui vous a vendue l’appareil. Elle dispose en effet de l’expérience requise ainsi que des techniciens agréés pour effectuer les vérifications d’usage. La machine sera ainsi revue tous les trois mois et après chaque passage de l’équipe, un rapport complet sera édité. Ce dernier sera donc l’image technique exacte de la presse. Il faut également que vous sachiez que vous pouvez faire effectuer les petites réparations éventuelles aux mêmes techniciens.