Quels sont les usages d’une tente de stockage ?

Incontournable dans de nombreux secteurs, la tente de stockage est disponible dans un choix impressionnant de formes et de dimensions. Les constructeurs de bâtiments démontables comme Spaciotempo proposent en effet des modèles répondant aux attentes spécifiques d’une clientèle très variée et très exigeante. Vous êtes à la recherche d’une tente de stockage adaptée aux besoins particuliers de votre entreprise ? Voici un guide complet pour en connaître les usages possibles et bien plus encore.

Mme Marie - Quels sont les usages d'une tente de stockage 2

Tente de stockage : indispensable dans de nombreux secteurs d’activité

La tente de stockage est une excellente solution pour les entreprises qui ont besoin d’un espace supplémentaire efficace, dans un délai très court et pour une durée plus ou moins limitée.

La clientèle des fabricants de tentes de stockage est constituée d’entreprises de toutes les envergures, tous secteurs d’activité confondus. En effet, ce genre de produit s’adresse aussi bien à l’industrie, qu’à la distribution, à l’événementiel ou encore au sport.

Ce genre d’abri se décline ainsi dans de nombreuses configurations :

  • Tente de stockage avec système de ventilation ou de chauffage pour respecter les enjeux d’entreposage de produits délicats.
  • Entrepôt industriel avec quais de chargement et de déchargement et des zones de contrôle pour mieux gérer les marchandises.
  • Parc d’exposition démontable pour des événements ponctuels en sachant que les tentes conçues pour l’événementiel allient particulièrement design, confort et sécurité, conformément aux normes ERP (Établissements Recevant du Public)
  • Showroom pour des expositions.
  • Lieu de vie et hébergement temporaire sur un chantier
  • Salle de classe temporaire le temps des travaux de rénovation dans une école, à la suite d’un sinistre par exemple.
  • Pagode pour des stands commerciaux, notamment lors d’événements comme les marchés de Noël, les brocantes, etc.
  • Bâtiments sportifs (couverture d’un terrain de tennis ou d’une piscine, gymnase temporaire, boulodrome…)

En tout cas, les constructeurs sérieux s’assurent toujours que les tentes proposées répondent aux spécificités de l’utilisation prévue en termes de design, de luminosité, d’isolation, etc.

Mme Marie - Quels sont les usages d'une tente de stockage

Comment choisir une tente de stockage ?

Vous l’aurez compris, le marché de la tente de stockage est tellement développé que vous ne saurez pas où donner de la tête s’il fallait découvrir tout ce qui est disponible avant de faire un choix. Il faudra alors définir clairement vos besoins pour gagner du temps dans la recherche de la parfaite tente de stockage pour votre entreprise.

Estimez en premier lieu la capacité de stockage dont vous avez besoin pour définir la surface et l’auteur de la tente. Vous tiendrez évidemment compte de l’espace dont vous disposez pour l’installer.

Soyez également exigeant quant à la qualité puisque la tente sera installée dehors, à la merci de la pluie, du vent, etc. La moindre des choses serait que le fabricant vous propose un produit haut de gamme, qui dure dans le temps. Il existe évidemment diverses gammes de qualité que vous sélectionnerez en fonction de vos besoins et de votre budget.

Rappelons également que les tentes et chapiteaux de stockage sont en général disponibles à la vente et à la location. Par ailleurs, ces offres s’adressent aux différents types de sociétés existant, allant des très petites aux grands groupes internationaux.

Incontournables pour ajuster la capacité de stockage d’une entreprise, les bâtiments démontables comme la tente de stockage se déclinent dans de nombreux modèles compatibles avec de nombreuses utilisations. Adaptées à tous les besoins et répondant aux normes de qualité et de sécurité en vigueur, les tentes de stockage sont disponibles dans diverses configurations. Bref, c’est la solution à adopter pour optimiser facilement et efficacement votre espace en entreprise.