Pourquoi une valise rigide et non une valise souple

Des conseils en or pour choisir votre valise

La règle d’or pour choisir votre bagage c’est de d’abord en connaitre sa future utilisation. Rien de révolutionnaire comme approche me direz-vous, mais bien au contraire, trop de consommateurs commettent l’erreur de ne pas acquérir un bagage adapté à leurs besoins. En fonction des contenus présents dans votre bagage, vous aller opter pour une valise rigide ou bien pour un sac de voyage standard.

Par exemple, pour des vêtements de qualité pliés et repassés, vous avez tout intérêt à privilégier un bagage qui ne froisse pas vos habits. On trouve toutes sortes de valises respectant ce critère.

La taille et le volume de votre valise sera le second élément à prendre en compte. Après avoir choisi la rigidité du bagage, il va vous falloir choisir le format de votre valise. Si vous souhaitez garder votre bagage en cabine, vous allez dès lors éliminer les plus grands formats de sacs de voyage. Les tailles de sacs acceptés à l’intérieur de l’avion sont mentionnées sur les sites internet de votre compagnie aérienne. Pensez à vérifier ces informations avant de remplir votre valise, il serait dommage de payer un supplément parfois très élevé à la porte d’embarquement.

Avec ou sans roulette ? La possibilité de faire rouler sa valise est atout de confort très appréciable. Si jamais vous êtes amené à transporter votre sac de voyage dans la rue, dans les transports en commun sous une chaleur suffocante, vous saurez appréciez ce petit plus. Le surcoût de cette option n’est généralement pas très élevé, et se révèle bien souvent d’un excellent rapport qualité/prix. Actuellement, près de 70% des valises rigides vendues en France le sont avec des roulettes, et le top du top étant les modèles équipés de roulettes rétractables.

Vous l’aurez compris, 3 éléments clés à prendre en compte pour choisir votre valise de voyage, valise rigide ? Roulettes ? et taille du bagage.