Une journée d’entretien dans votre jardin

L’automne approche à grand pas et il va falloir faire attention au jardin avant de passer à l’hiver. Il y a quelques tâches à effectuer afin de ne pas laisser mourir son jardin et le retrouver dans un mauvais état au retour des beaux jours. Voici ce à quoi devrait ressembler une journée (ou moins suivant votre rapidité à travailler) de travail et d’entretien de votre jardin durant les prochaines semaines.

Dans un premier, et afin de préparer le terrain à la suite, il va falloir tondre la pelouse correctement et comme il se doit. Prenez soin de passer dans les moindres recoins tout en faisant attention à ne pas abimer vos parterres de fleurs ou vos arbustes de façon à ce que toute votre pelouse soit au même niveau. Elle en sera d’autant plus belle cela permettra d’aborder la suite des tâches plus facilement. On aura donc besoin d’une tondeuse électrique, faites toujours attention lors de la tonte à ne pas prendre le câble électrique sous la tondeuse, cela peut être dangereux.

Afin d’aborder l’automne correctement (et surtout que votre pelouse l’aborde correctement), la scarification de la pelouse est fortement conseillé. Ce procédé va permettre d’aérer votre pelouse afin de lui permettre d’absorber plus facilement l’eau et les différentes éléments nutritifs, ce qui la rendra plus dense et plus résistante. Grâce à un scarificateur électrique, il n’y a rien de plus facile, encore une fois attention au fil électrique qui pourra peut être être gênant de temps en temps mais qui n’est pas difficile à gérer lors de la scarification.

Et enfin, afin de nettoyer tout le jardin de tout ce que vous avez pu laisser traîner, et surtout de la mousse tombée suite à la scarification, vous allez avoir besoin d’un souffleur électrique. Il vous aidera à rassembler tous les déchets pour ensuite les ramasser plus facilement afin de vous en débarrasser dans la déchetterie la plus proche de chez vous !

Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre beau jardin avant l’hiver qui arrive très vite. Bon courage !