Comment avoir une décoration indémodable ?

Les tendances changent au fil des saisons, comment créer une décoration intérieure qui résiste au passage du temps et qui reste indémodable ? C’est là un défi que chaque femme essaie de relever avec l’avènement de chaque nouvelle « mode » déco.

Optez pour le simple !

Faire simple est toujours indémodable, c’est là une règle d’or à respecter pour créer un chez soi agréable, confortable et pratique. Des meubles aux lignes pures, pas trop encombrants ou imposants. Un linge de maison chic aux motifs simples et aux tons discrets, ne nécessitant que quelques accessoires et une touche de couleur de temps à autre pour changer d’ambiance.

Aménager chaque pièce en misant sur le sens pratique et fonctionnel de chaque objet pour l’égayer ensuite avec un bibelot par ici, un miroir, un tableau, un bouquet de fleur ou une source de lumière pour créer une identité particulière et unique.

Choisissez des couleurs qui font toujours la tendance !

Si le violet est à la mode aujourd’hui demain ça sera le fuchsia ou toute autre nuance. Ce qui est évident, c’est qu’on ne peut pas changer tout le mobilier avec chaque changement de couleur. Le plus simple c’est de choisir comme base des meubles aux tons neutres, tels que le blanc, le beige, le noir, le gris des nuances qui paraissent à première vue, trop ternes et sans vie. L’astuce est d’ajouter des touches de couleur en étant généreux en coussins, en rideaux, en plaids et autres menus objets qu’on peut troquer plus facilement et qui peuvent être aisément remplacés sans nécessiter un grand budget à chaque fois qu’on souhaite changer de décoration. Le plus c’est qu’ils offrent toujours une large palette de coloris qui s’adaptent à toutes les saisons et toutes les envies.

Pour connaitre tous les bons plans et dénicher l’idée déco la plus astucieuse, une visite aux sites spécialisés s’impose. Là on peut puiser dans les avis et les conseils des spécialistes et partager les opinions des autres passionnés de la décoration qu’on rencontre dans les forums spécialisés.