Une chambre à coucher Feng Shui

Lorsque l’on dispose ses meubles dans une chambre, il y a quelques détails plus ou moins important auxquels il faut payer attention. Tout d’abord, une recherche exhaustive sur internet pour trouver les meubles idéals: essayez en anglais, bedroom furniture, il y aura plus de choix.  Ensuite s’assurer de la largeur des portes et des fenêtres pour acheminer les meubles dans la pièce. Veiller également à avoir bien placé son tapis avant d’installer un meuble de 150kgs dessus…Enfin, se préoccuper de l‘harmonie visuelle, mais aussi énergétique! Il existe une science de l’agencement intérieur qui peut vous aider: le Feng Shui!

Le Feng Shui est un art ancestral originaire de Chine. Il détermine l’agencement des éléments dans l’espace afin que la circulation des énergies s’effectue sans obstacles. Ainsi, en suivant quelques principes de base, vous pouvez vous assurer de conditions optimales à votre bien-être physique et psychologique! Lors de l’arrangement de votre chambre à coucher, n’oubliez pas que la priorité doit être le calme et le repos. Certains éléments du Feng Shui sont particulièrement dynamisant, et ce n’est pas l’effet que vous recherchez dans votre chambre! Evitez les fleurs et plantes vertes, ainsi que les fontaines. Ces deux objets sont appropriés dans un salon, mais pas dans une chambre. Conseil simple, mais pour préserver votre sommeil, ne laissez pas trainer d’appareils électroniques comme ordinateur, télévision ou téléphone portable : Cela vous rappelle le travail et diffuse des ondes électromagnétiques dans la pièce !

Placez votre lit le plus éloigné possible de la porte, mais assurez-vous qu’elle reste dans votre champ de vision. Cela vous sécurise inconsciemment. Afin de faire circuler les énergies facilement, ne surchargez pas votre chambre de meubles et gadgets. Un bon lit se doit d’être l’élément central de la pièce. En effet, selon l’idéal Feng Shui, votre chambre à coucher doit être exclusivement dédiée au sommeil…et aux calins !