Une alternative à la cigarette

Depuis plusieurs décennies déjà, les instances de la Santé Publique le disent : fumer représente un danger mortel, non seulement pour celui qui fume, mais aussi pour celles et ceux qu’il environne de ses volutes de fumée. Si les paquets de tabac à rouler et de cigarettes manufacturées portent désormais tous un message prévenant le fumeur du risque encouru et l’invitant à cesser cette pratique malsaine, voire morbide, il est bien souvent difficile pour lui de se passer de sa petite « clope ».

Alternatives au tabac

Les cigarettes électroniques, envahissant littéralement notre environnement, aussi bien par le nombre de boutiques qui en vendent que par le nombre de personnes qui en utilisent, semblaient jusqu’à il y a peu l’alternative que l’on avait tous souhaité voir apparaître, fumeurs et non-fumeurs. Pour autant des récentes recherches ont mené à la conclusion qu’elles n’étaient finalement pas sans danger non plus. Devant cette situation, que faire ? Où trouver une alternative durable ? Certains ont trouvé, qui préfèrent désormais fumer la chicha. S’il n’est pas aussi simple de trouver des chichas que de s’acheter des cigarettes électroniques, une fois encore le web est une vitrine, où les vendeurs de chichas comme ventedechicha.com proposent des produits de qualité.

Chicha Mya

La chicha est-elle une bonne alternative ?

Certes si l’on parle de chicha, on parle aussi de tabac. Or même s’il s’agit de tabac pour narguilé et non plus de tabac enroulé dans du papier, les nuisances sur l’organisme risquent d’être sensiblement les mêmes, aussi néfastes pour celui qui l’inhale volontairement que pour ceux qui, indirectement mais presque aussi sûrement, en subissent les méfaits par le seul fait de se trouver à proximité. Or il existe un autre produit susceptible de d’être fumé à la chicha mais qui n’est pas, lui, mauvais pour la santé : le shiazo.

Chicha avec shiazo

Il s’agit d’un minéral que l’on brûle de la même façon que le tabac, sur son narguilé, et et qui peut être tout comme lui parfumé aux fruits, à la menthe, au caramel, etc. Ventedechicha.com en propose une grande variété sur son site, à l’adresse suivante : http://www.ventedechicha.com/m/shiazo/. On peut dire que, dans la limite d’une utilisation avec du shiazo, la chicha représente bel et bien une véritable alternative au tabac.