Un store extérieur pour se protéger du soleil

A la sortie de l’hiver nous rêvons que d’une seule chose , lézarder au soleil et reprendre des couleurs. Oui mais voilà même s’il est bon de prendre le soleil, à long terme il devient dangereux et néfaste pour la santé. Le vieillissement de la peau est principalement du à l’exposition prolongée de la personne au soleil. Si vous habitez dans une région ensoleillée l’été et que vous possédez une terrasse, il sera indispensable d’installer des stores extérieurs afin de savourer l’été en toute tranquillité. En famille ou entre amis, les stores d’extérieur vous permettront de manger ou de prendre votre petit déjeuner sans avoir la crainte de souffrir de la chaleur ou de prendre des coups soleils. C’est donc un achat essentiel et un investissement rentable.


Les stores bannes

Ces stores là sont faits pour couvrir une très large zone, ils sont parfaits si vous possédez une grande terrasse et protègeront la terrasse toute entière. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et de la chaleur estivale tout en restant à l’abri d’une insolation ou d’un malaise. Pour le mécanisme de ces stores il y a plusieurs options, soit le semi-coffre ou le coffre intégral qui offrira il faut le savoir une meilleure protection de la toile et un mécanisme solide contre les intempéries.
Sur ce genre de modèle la manœuvre peut être manuelle ou motorisée. Une fois installée, le store sera mis au niveau que vous souhaitez soit complétement déployé s’il fait très beau soit à moitié déployé.
S’agissant du tissu, il faut opter pour un tissu acrylique car il permet une meilleure filtration des UV. Quant à la pose, il faudra vérifier que le mur, le plafond ou la sous toiture est assez solide.

Les stores protections

Il existe aussi des stores extérieurs adaptés aux petites fenêtres afin de se protéger du soleil . On peut apercevoir ce genre de stores à Lyon et dans toutes les grandes villes. Les stores vont permettre une barrière thermique entre l’extérieur et la façade, la sensation de chaleur ne se fera pas ressentir et vos pièces seront maintenues au frais tout l’été. Ces petits stores vont aussi bien sur un petit balcon que sur une petite façade. Certains appartements possèdent des stores à Lyon, ce qui est un plus lors des fortes chaleurs voir de la canicule.
Ces stores sont généralement télécommandés et ont un indice de protection que l’on nomme UPF qui est la norme.