Un rédacteur web à votre service ! Communiqués, articles, marketing…

Comment faire pour être visible sur le web à moindre coût ? C’est la grande question ! Tout le monde cherche la réponse. Deux méthodes se font face. Tirer son épingle du jeu ne sera pas simple… La plupart du temps, les e-commerçants ou toute personne présente sur le web mise plutôt sur le long terme…

La visibilité sur le web, ce peut être deux choses :

  • Du buzz : un effort violent mais rentable sur le court terme (aucun intérêt sur le moyen/long terme) ; pour cela, vous aurez besoin d’un budget de webmarketing conséquent et vous utiliserez des outils comme la vidéo…
  • Une vision à long terme de la visibilité web : du référencement naturel (le problème de temps peut être pallié par du référencement payant par exemple), du marketing ciblé, de la rédaction web ou du travail relationnel sur les réseaux sociaux…

Pour cette seconde méthode, les effets ne se remarqueront pas à court terme, même si la campagne a effectivement commencé. Mais l’investissement à moyen terme sera nettement moins important et les effets à long terme beaucoup plus présents…

Dans une optique de référencement naturel mais également de « simple » présence sur le web, un travail de rédaction web peut être réalisé. Il s’agira « simplement » de rédiger un certain nombre d’articles de différents types et de les publier correctement sur un certain nombre de sites efficaces.
Selon les plateformes de publication utilisées, les articles devront être un peu différents (par exemple ouvertement publicitaires ou non). On peut les publier sur :

  • Des sites de communiqués de presse éligibles à Google actus
  • Des portails thématiques
  • Des portails de presse
  • Sur les réseaux sociaux…

Les ressources ne manquent pas !

Ce travail peut s’avérer fastidieux et difficile à mettre en place pour qui ne connait pas ce type de travail. Pour cela, CWM Consulting peut vous aider ! En connaissant bien ces plateformes et en rédigeant régulièrement pour le compte de ses clients ou pour les différents blogs auquel il participe, votre consultant web pour réaliser pour vous ces différentes campagnes !

Un ou deux textes par semaines permettent d’être régulièrement présent dans la partie actualités de Google et même, selon les requêtes, dans les résultats « classiques ».

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact sur le site !
http://www.cwm-consulting.com