Un climatiseur à la fois mobile et silencieux, est-ce possible ?

La climatisation c’est un système qui permet de rafraîchir la température ambiante d’une pièce et si elle est réversible elle peut également servir de chauffage. Le climatiseur existe en version mobile, c’est à dire qu’il s’agit bien souvent d’un climatiseur d’appoint (qui peut-être réversible) et qui se transportera aisément dans n’importe quelle pièce de la maison !

La climatisation : un prix abordable ?

On trouve aujourd’hui des climatisations à des prix plus qu’abordables ! Avant réservée aux professionnels (restaurants, boutiques, etc.), le climatiseur s’installe désormais de partout, aussi bien dans les petites surfaces (appartements, chambres, etc.) que dans les grandes superficies (maisons, villa, etc.) on parlera alors de climatiseur multi-split. On trouve des systèmes de climatisations mobiles à partir de quelques centaines d’euros. C’est un investissement certes, mais ces systèmes sont économiques et vous permettent d’économiser sur la facture d’électricité.

Existe-t-il des climatiseurs mobiles et silencieux ?

Oui, les modèles modernes et de marques ne font pas (ou que très peu de bruit). La climatisation mobile c’est bien souvent une climatisation placée sur des roulettes d’une taille peu encombrante ce qui permet de la placer où bon vous semble. Les marques comme Daikin ou Mitsubishi propose un tel type d’appareils.

Où trouver une climatisation efficace ?

Avoir une climatisation efficace et d’une bonne marque c’est avoir la tranquillité d’esprit pour des années ! Les systèmes sont fiables et permettent d’être sûr d’avoir une climatisation fonctionnelle sur plusieurs années. La garantie permet en cas de problème de se faire remplacer ou réparer l’appareil assez rapidement.